Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les réseaux sociaux nous font peur pour nos enfants, nos ados, mais plutôt que de diaboliser je préfère positiver, maîtriser et protéger ! 

Loin de moi l'idée de nier les risques liés aux réseaux sociaux, ils existent.

Je pense néanmoins que ces outils peuvent offrir aux jeunes une certaine liberté. Se créer un réseau, s’intéresser aux débats de société, développer sa créativité… tout n’est pas mauvais ou nuisible au développement de l’adolescent ! Quelques règles simples existent pour éviter les dérives. Il est possible de créer un compte en mode privé ou bien choisir ses amis pour éviter de recevoir des photos non-désirées. Et bien évidemment la supervision des parents est essentielle pour aider l’enfant à mieux cerner les enjeux du monde virtuel !

Il existe des quantités de choses ou de situations dangereuses, mais comme nous devons leur apprendre à ne pas parler à un inconnu ou à traverser la route, il en est de même de notre rôle de protection sur internet. 

Alors beaucoup de communication, une dose de surveillance, un contrôle parental adapté et voilà un ado épanoui et un parent dans l'air du temps ! 

Ce billet d'humeur n'engage que moi. 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir ma présentation. 

Emmanuelle 

Les effets positifs des réseaux sociaux sur les adolescents

Tag(s) : #billet d'humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :